Après mes quelques jours de repos à Byron, il m'a fallu rentrer sur Sydney pour boucler la boucle. Sauf que pour moi, elle ne serait pas bouclée tant que je n'aurais pas vu les Blue Mountains ! C'est chose faite ! J'ai profité de mes derniers jours pour faire un passage dans les hauteurs de l'Australie ! Et heureusement car c'était très beau :)

J'ai pris le train jusqu'à Katoomba (2 heures de trajet depuis Sydney), petite ville, mais c'est la plus grande là-haut! Ambiance montagne mais pas trop. De très jolies maisons et plein de petits cafés sympas!

Katoomba
KatoombaKatoomba
KatoombaKatoomba

Katoomba

Et puis montagne oblige, marche marche marche. J'ai donc exploré ce parc national et vu de très belles choses. J'ai traversé une épaisse forêt pour resortir à l'autre bout et tout remonter (je vous dis pas le nombre de marches...). Et puis j'ai pu admirer ces fameuses montagnes depuis de magnifiques points de vue.

Montagnes bleues donc? Plus ou moins ;) la couleur bleutée vient de vapeurs qui s'échappent des eucalyptus de la région, ce n'est visible que de loin. Mais effectivement, c'est bleu !

Blue Mountains National Park
Blue Mountains National ParkBlue Mountains National Park
Blue Mountains National Park

Blue Mountains National Park

Katoomba Falls
Katoomba FallsKatoomba Falls
Katoomba Falls

Katoomba Falls

Blue Mountains
Blue MountainsBlue Mountains
Blue MountainsBlue Mountains

Blue Mountains

Three Sisters
Three Sisters

Three Sisters

En tout cas c'était vraiment très beau! J'ai passé une nuit là-haut et je suis redescendue à Sydney pour ma dernière journée où je n'ai absolument rien fait si ce n'est ma lessive... haha
J'ai passé ma soirée avec une australienne que j'avais rencontrée à Cairns et admiré la ville de nuit avant de me coucher une dernière fois dans ce beau pays.
Je suis en Nouvelle-Zélande déjà et l'aventure ne fait que commencer ! :-)))

Merci de m'avoir suivie jusque là et merci pour tous vos jolis et gentils commentaires!

Gros becs

Didy

Retour à l'accueil