Salam !

Nous voilà en Indonésie, depuis un moment déjà c'est vrai, mais ça met un peu de suspense si vous n'avez pas toutes les informations à la suite ;)

Nous avons atterri à Yogyakarta, grande ville sur Java où l'on trouve un doux mélange entre modernité et ancien mode de vie. Pas énormément d'intérêt à visiter la ville-même, qui se résume à beaucoup d'embouteillages, un grande rue marchande et des appels à la prière à 4h30 du matin (enfin ceux-là nous suivront encore un moment...).

A peine sortis de l'aéroport, nous décidons de prendre le bus public pour nous rendre au centre ville et ceci afin d'éviter de payer les 20 dollars que le chauffeur de taxi nous demande et que nous savons complètement exagérés ! Nous paierons donc 25 centimes pour le trajet dans un bus bondé et pour une balade finalement de 1h30 (nous avons pris le mauvais bus), mais c'est une bonne façon de se mettre dans le bain comme on dit ! Haha

Pour la suite, nous décidons de nous rendre à Borobudur où un célèbre temple s'y trouve. 1 heure de bus pour s'y rendre, quelques frayeurs mais je suis sûre qu'on verra pire ! Nous passons 2 nuits sur place, l'hôtel que nous avons choisi est vraiment moisi mais le bon temps que nous aurons passé à visiter les alentours à vélos nous reconfortera à être venu dans cet endroit !

Nous nous levons à 5h30 le matin pour nous rendre au temple et passons quelques heures à le visiter, le soleil venant à peine de se lever. Les heures passant et les visiteurs se multipliant, nous mettons rapidement les voiles hors de cet endroit touristique même si très beau ! A la descente, c'est Paul qui sera victime de son succès auprès des touristes locaux ! Hihi

Petit déj et l'après midi sera dédié, comme cité plus haut, à une visite des villages alentours grâce à nos petits vélos, et quand je dis petits c'est petits, surtout quand on mesure 1m80 ! Haha

Nous avons traversé plein de jolis villages avec des gens toujours souriants et qui nous saluaient. Des rizières à n'en plus finir faisaient aussi partie du paysage. Et pour terminer, nous avons grimpé au sommet d'une colline d'où nous avions une vue magnifique !

Paul in the bus

Après ces premières visites de Java, nous avions hâte de nous rendre dans l'est de l'île où des aventures un peu plus sauvages nous attendaient ! La pluie ne nous a pas lâché depuis le début, avec de gros orages tous les soirs ! Nous repartons pour Yogyakarta où nous prendrons un train pour rejoindre Surabaya. La suite donc au prochain épisode (mais plus rapidement cette fois) !