Bali....

Destination la plus prisée de l'Indonésie. On appréhendait de se retrouver avec 50'000 touristes surtout qu'on est en plein pendant les vacances d'été. Alors du monde, oui il y en avait mais on a limité les endroits trop touristiques. Mais Bali c'est aussi une île verdoyante et où la majorité de la population est hindouhiste. Les offrandes sont donc partout, attention où on met les pieds. Le bus publique s'arrête toutes les demie-heures environ pour déposer une offrande au bord de la route. Une odeur d'encens nous suit tout au long de la journée !

Nous sommes donc arrivés avec le ferry puis avons pris un bus jusqu'à Medewi, sur la côte sud où nous pensions aller faire du surf ! Nous avons séjourné dans une chouette villa avec piscine au milieu des rizières, propriétaires très gentils. Nous sommes restés quelques jours là, c'était très calme (hormis la mosquée toujours bien sûr). Une journée de surf pour ma part, j'ai vite abandonné à cause des cailloux au fond de l'eau, et deux pour Paul. Nous avons également loué un scoot pour une balade au milieu des rizières !

Destination suivante, Ubud. Là, on ne vous le cache pas, c'est surchargé de touristes. Petite ville au coeur de Bali, des rizières et de forêts. Des restos, des boutiques et des spas, voici la principale activité d'Ubud. Les rues sont bruyantes mais on peu très vite trouver le calme en prenant de petites ruelles qui mènent à des jardins de paix, comme j'aime le dire. Je parle pour ma part, Paul n'ayant pas beaucoup aimé cet endroit. Nous sommes allés visiter la forêt des singes, petit bar avec des "healthy juice" et massage pour Didy.

Nous avons ensuite posé nos sacs à l'hôtel et avons loué des scoots pour 3 jours d'aventure dans les montagnes du nord.

Premier stop, Jatiluwih. Village entouré de rizières en terrasse. Juste magnifique, rien d'autre à ajouter (même si les rizières étaient un peu brunâtre au moment de notre passage).

Deuxième stop, Munduk. Avec un temple visité sur la route. Petite ville de montagne avec de chouettes randonnées à faire. Celle que nous avons choisie nous a mené à une belle chute d'eau après avoir déambulé dans la jungle, parmi les fruits sauvages et les cueilleurs de clou de girofle.

Dernier stop, retour à Ubud. Avec de magnifiques vues sur les lacs que nous avions longés.

On the road again

On the road again again

Bon maintenant nous en avons un peu marre des visites, des montagnes, de la pluie (oui oui tous les jours, heureusement ça ne dure jamais très longtemps) et du tourisme de masse. Nous réservons notre avion pour Maumere sur l'île de Flores où nous comptons bien nous rattraper. Hôtel à la plage booké, nous partons pour Sanur, où nous allons enfin nous poser sur la plage pour un après-midi ensoleillé, avant de rejoindre Denpasar pour prendre notre avion.