Flores !

Très belle mais très compliquée... C'est le début du tourisme ici, ce qui entraîne des désagréments bien entendu ! C'est l'aventure, parfois c'est drôle et parfois c'est chiant. Impossible de négocier et les prix sont le double de Bali !

Nous arrivons donc par avion à Maumere, dans l'est de l'île, notre but étant de la traverser jusqu'à l'ouest à Labuan Bajo, porte d'entrée pour le parc de Komodo. Depuis l'aéroport, taxi jusqu'à notre hôtel sur la plage mais oh surprise, c'est complet ! Ils ont donné notre chambre à d'autres personnes et surtout sans nous avertir ! Merci ! Ils nous renvoient dans un autre hôtel mais au centre ville, donc pas de plage pour cette fois :( La ville n'est pas top, on décide de repartir direct le lendemain pour Moni, d'où l'on peut aller admirer le volcan Kelimutu et ses 3 lacs de cratères. Le trajet se fera en taxi partagé, une voiture, 8 personnes dedans (4 à l'avant et 4 à l'arrière, heureusement c'étaient principalement des enfants), et la moitié qui vomissent pendant tout le trajet ! Mais bon c'était "que" 4 heures de temps ! Haha Nous arrivons sains et sauf à Moni, petit village de montagne pas très accueillant avec des prix très élevés pour ce que l'on reçoit ! Visiter Flores ça se paie ! (Bien sûr il faut se dire que ça reste des petits montants pour nous, mais c'est le principe...) Nous y faisons de jolies ballades et partons le lendemain à 4h30 pour voir le lever du soleil sur le Kelimutu ! Très très beau !

Flores I
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni
Moni

Moni

Kelimutu
Kelimutu
Kelimutu
Kelimutu
Kelimutu
Kelimutu

Kelimutu

Nous repartons de Moni assez rapidement, avec une voiture privée partagée avec un couple de français (pas envie de faire 6 heures tout serrés avec des gens qui vomissent ^^). Destination, Bajawa. Quelques stops le long de la route pour admirer la côte sud qui est très belle ! Nous arrivons dans une ville un peu plus décontractée, avec des gens un peu plus aidants des touristes. Notre hôtel par contre est vraiment moisi, invasion de fourmis dans la salle de bain, on change de chambre, on passera une nuit horrible, crevant de froid ! L'Indonésie c'est top ! ;) On cherche un autre hôtel pour la nuit suivante et on part en scoot admirer les environs ! On se ramasse l'orage, nous obligeant à s'arrêter sous des bambous le temps que ça passe (on garde le sourire). On visitera quand même une jolie cascade, on passera devant plein de villages traditionnels et surtout on a trouvé les sources chaudes que l'on cherchait ! Se baigner dans une rivière et chaude qui plus est, c'est trop top !!

Sur la route (côte sud)
Sur la route (côte sud)
Sur la route (côte sud)
Sur la route (côte sud)
Sur la route (côte sud)

Sur la route (côte sud)

Bajawa
Bajawa
Bajawa
Bajawa
Bajawa
Bajawa
Bajawa
Bajawa

Bajawa

Bon c'était sympa tout ça mais on a toujours pas vu les belles plages nous ! Et on veut faire du snorkeling !!

Après Bajawa, nous nous rendrons à Riung, dans le nord. Il y a de belles île là-bas il paraît ! :)

See you

Didy et Paul

Retour à l'accueil