Au revoir Flores, bonjour Lombok !

Île située à côté de Bali, moins touristique, plus authentique avec des plus et des moins forcément mais dans l'ensemble, on a aimé ! (Surtout le sud).

Nous arrivons sur l'île en avion et nous nous rendons directement dans le sud, à Kuta (à ne pas confondre avec Kuta sur Bali) et passons quelques jours là bas à arpenter les différentes plages qui s'offrent à nous ! Toutes magnifiques ! Un peu de repos également et une matinée de surf pour Paul. La côte sud est vraiment très belle !

Nous partons ensuite sur Sekotong, un peu plus au nord mais toujours dans le sud ;) Petit hôtel au bord de la plage, très calme. Journée en scooter pour visiter la côte jusqu'à une plage que nous avons méritée après une route catastrophique... On s'est dit cool, on a pas crevé cette fois... Ben si, sur le chemin du retour finalement... Mais nous avons trouvé des plages très belles et quasiment désertes alors ça valait le coup !

Après Sekotong, nous remontons la côte ouest jusqu'à Senggigi, lieu très prisé à Lombok, où nous avons passé une nuit dans une homestay un peu louche ! On a pas du tout aimé la ville, grosse route avec des resorts hors de prix qui s'alignent devant une petite plage même pas propre et remplie de locaux qui essaient de vendre leurs babioles aux touristes tout bronzés sur leurs chaises longues... pas forcément très idyllique.

Nous sommes donc repartis encore plus au nord jusqu'à Tanjung où nous avions trouvé un hôtel sympa, petit bungalow trop chouette et avons fait 2 nuits là bas et donc une jour à ne RIEN faire ! Que du bonheur !

Tanjung

Pour la suite et la fin, ce sera Gili Air, tout petite île au nord de Lombok, à suivre donc...

J'ai fait assez court sur les explications, en même temps je vais pas vous expliquer la différence entre une plage et une autre plage 😄 et nous n'avons pas fait de visite particulière vu qu'on voulait des PLAGES ! Et yes, c'est fait ! Autre élément qui entre en compte, c'est que nous sommes presque sur le retour (en tout cas plus en Indonésie) et donc il faut que je me dépêche d'écrire la fin avant qu'on soit de retour officiellement !