• Bali

06 août 2016 ( #Indonésie )

Bali.... Destination la plus prisée de l'Indonésie. On appréhendait de se retrouver avec 50'000 touristes surtout qu'on est en plein pendant les vacances d'été. Alors du monde, oui il y en avait mais on a limité les endroits trop touristiques. Mais Bali...

• Phnom Penh / Kratie

30 décembre 2015 ( #Cambodge )

Bienvenue au Cambodge ! Après les retrouvailles avec Mutti, arrivée à Phnom Penh pour 2 jours de découvertes. A peine débarquées dans cette ville, que l'on ressent le changement. Pour ma part, je suis passée du calme de mon hamac laotien à une circulation...

• Bangkok / Koh Phangan

21 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Bienvenue en Thaïlande ! Et plus précisément, bienvenue à Bangkok ! Arrivée dans cette ville de fou un peu chaotique mais arrivée au moins... 3 jours pour découvrir cet endroit, trop court car c'est énorme mais bien suffisant car c'est fatiguant ;) Marche,...

• Fraser Island

16 octobre 2015 ( #Australie )

Pour la suite de mon périple, je suis descendue jusqu'à Hervey Bay puis ai fait 2 jours à Fraser Island ! L'île la plus sableuse du monde, qui s'étant sur 120 km. Départ dans un bus 4x4 et go go sur les routes de sable (et direct rencontre avec un dingo)...

• Flores II

22 août 2016 ( #Indonésie )

Suite de nos aventures à Flores ... Après 5 heures de route chaotique dans un bus publique rempli du toit au coffre (même les poules étaient de la partie), nous arrivons à Riung. Tout petit village sur la côte nord de Flores, porte d'entrée au parc des...

• Kampot

15 janvier 2016 ( #Cambodge )

Après nos aventures à Siem Reap, direction le sud. Nous avons rallié Sihanoukville en bus de nuit, mais nous ne nous sommes pas attardées car pas d'atomes crochus avec cette ville. Nous avons donc pris le bateau pour une île, avons fait une nuit et sommes...

• Luang Prabang

04 décembre 2015 ( #Laos )

Alors, suite de mes aventures... Première chose on ne se laisse pas abattre, même si l'appareil photo était neuf et cher ;) Deuxième chose, on espère que l'amie des anglaises me le ramène sain et sauf.. En attendant, la journée il faut la vivre ! Donc...

• Slow Boat / Gibbon Experience

09 décembre 2015 ( #Laos )

Oulaaaa j'ai du retard moi !! Je suis vraiment navrée mais rendez-vous compte qu'ici il y a du wifi partout mais jamais assez rapide... Mais ouf, j'y suis quand même arrivé ! Donc départ depuis Luang Prabang en bateau pour 2 jours. Deux belles journées...

• Mt Cook to Christchurch

23 novembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après Queenstown, la fin se fait sentir... Direction Christchurch pour aller prendre l'avion avec quand même 2 stops avant et pas des moindres... Premier au Mt Cook National Park, le Mt Cook étant le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande ! Un petit air...

• Rotorua

02 novembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Rotorua, petite ville située dans une zone géothermique, et où l'on peut sentir l'odeur de soufre de loin. Heureusement, on s'y habitue très vite! Premier jour donc à arpenter un joli parc, Kiurau Park, où l'on trouve des fumerolles, des sources d'eau...

• Lombok

01 septembre 2016 ( #Indonésie )

Au revoir Flores, bonjour Lombok ! Île située à côté de Bali, moins touristique, plus authentique avec des plus et des moins forcément mais dans l'ensemble, on a aimé ! (Surtout le sud). Nous arrivons sur l'île en avion et nous nous rendons directement...

• Bolaven Plateau

19 décembre 2015 ( #Laos )

Retrouvailles à Pakse avec Anina et départ pour "la boucle" en scooter pendant 4 jours au travers du Plateau des Bolaven, accompagnées de notre nouveau compagnon de route, Simon, un autrichien. Des cascades, beaucoup de cascades au programme, de la baignade,...

• Mandalay

01 février 2016 ( #Birmanie )

Welcome to Myanmar ! Dernier stop dans ce beau voyage ... mes sentiments sont partagés ... j'ai hâte de retrouver mes proches (surtout un...) mais la vie en voyage, même si elle est aussi fatiguante, est bien différente et plus agréable que notre quotidien...

• Vientiane / Vang Vieng

26 novembre 2015 ( #Laos )

Sabaideeeee ! (Bonjour en laotien) Me voilà bien arrivée au Laos après beaucoup d'heures de vol. Point d'arrivée (et de départ pour la suite), Vientiane, la capitale. Taxi de nuit donc pas beaucoup d'idées de ce qui m'attend avant de passer ma première...

• Mondolkiri

03 janvier 2016 ( #Cambodge )

Mondolkiri... si pour vous aussi ce mot sonne comme magique, vous êtes dans le juste ! Une province du Cambodge absolument magnifique et sauvage ! Arrivée à Sen Monorom en bus puis transport à l'arrière d'un pick up direction notre maison pour 3 nuits....

• Java I

28 juillet 2016 ( #Indonésie )

Salam ! Nous voilà en Indonésie, depuis un moment déjà c'est vrai, mais ça met un peu de suspense si vous n'avez pas toutes les informations à la suite ;) Nous avons atterri à Yogyakarta, grande ville sur Java où l'on trouve un doux mélange entre modernité...

• Siem Reap

11 janvier 2016 ( #Cambodge )

Coucou à tous ! Je sais, je traîne avec mes articles mais je suis assez en mode glandu alors m'en voulez pas ;) Il y a également quelques bugs, je crois que les mails d'avertissement pour un nouvel article ne marche plus... bref Alors suite de nos aventures,...

• Flores I

17 août 2016 ( #Indonésie )

Flores ! Très belle mais très compliquée... C'est le début du tourisme ici, ce qui entraîne des désagréments bien entendu ! C'est l'aventure, parfois c'est drôle et parfois c'est chiant. Impossible de négocier et les prix sont le double de Bali ! Nous...

• Bagan

08 février 2016 ( #Birmanie )

Bagan et ses milliers de temples ! Lieu incontournable de ce beau pays ! Plusieurs options pour visiter les environs, qui sont très grands. J'ai opté pour le e-bike ou plus précisément un scooter électrique. J'ai d'abord visiter les temples et les pagodes...

• Blue Mountains

23 octobre 2015 ( #Australie )

Après mes quelques jours de repos à Byron, il m'a fallu rentrer sur Sydney pour boucler la boucle. Sauf que pour moi, elle ne serait pas bouclée tant que je n'aurais pas vu les Blue Mountains ! C'est chose faite ! J'ai profité de mes derniers jours pour...

• Tham Kong Lo

15 décembre 2015 ( #Laos )

Faire les folles dans la jungle c'était chouette, mais comme on dit, toute bonne chose à une fin. C'est donc après ces quelques jours que nous nous séparons avec Anina (mais sûrement pour mieux se retrouver...) et partons chacune dans notre direction....

• Sydney

27 septembre 2015 ( #Australie )

Voilà ! Premier article (plus ou moins) d'une longue série. J'espère que cela vous plaira, sachez que je ne suis pas experte en écriture, mais je compte bien m'améliorer! Je suis donc bien arrivée à Sydney, où j'y ai passé 4 jours... de pluie... enfin...

• Wellington

04 novembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

La capitale pour terminer l'île du nord. Que dire si ce n'est que c'est la ville la plus venteuse au monde... je confirme, il y avait beaucoup de vent ;) Premier jour direction une réserve un peu en dehors de la grande ville à la recherche des phoques...

• Krabi / Koh Phi Phi

23 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Après nos quelques jours de repos sur notre île, et bien... nous avons changé d'île mais pour continuer à faire la même chose... haha Nous sommes donc parties sur Krabi d'abord, passé un jour entier sur place où nous sommes parties en bateau pour la journée....

• Auckland / Raglan / Mourea

28 octobre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Premiers pas en Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc (Aotearoa)... Mon excitation était à son comble en partant pour ce pays que tout le monde qualifie de merveilleux ! Pays que je rêvais de voir... et bien voilà j'y suis! Happy? Oohhhh oui!!! Et...